Trucs et aides pour personnes      

qui vous facilitent tellement la vie ! des problènes de santé...

 

Aphtes

Versez 1 cuillère à café de bicarbonate (Baking soda) dans un demi verre d'eau tiède et utilisez cette solution comme bain de bouche pour soigner les aphtes. Le jus de citron a le même pouvoir... mais ça pique!
Et toujours le vieux truc de Grand-maman: sucez un morceau de racine de guimauve pour
soulager les aphtes.

Ballonnements

Si vous êtes ballonnée, allongez-vous, un coussin calé sous le ventre, et détendez-vous. Laissez-vous allez (il n'y a pas de honte à ça) et évacuez l'air. La sensation douloureuse se dissipera rapidement.

Bonne mine, une salade

Pensez aux vertus du pamplemousse pour votre teint! Un demi pamplemousse coupé en quartiers, mêlé à 2 carottes râpées. Ajoutez une cuillerée d'huile d'olive et des herbes selon vos goûts. Cette salade donne un teint de jeune fille!

Brûlures légères

Jamais de gras sur une brûlure. Passez la partie atteinte sous un jet d'eau froide (10 minutes au moins, sinon cela ne sert à rien), puis appliquez une compresse de vinaigre ou de lait bouilli et refroidi.
Un cataplasme de dentifrice mentholé
anesthésie les brûlures légères.
On peut également passer une demi pomme de terre crue sur une brûlure, afin de
soulager la douleur. Les vieilles pommes de terre, plus riches en amidon, auront plus d'efficacité

Cholestérol
Manger 3 pommes par jour pendant deux mois abaisse le taux de cholestérol. On peut aussi boire chaque matin un jus de pomme frais durant une quinzaine de jours.

On peut aussi boire plusieurs fois part jour (4x) deux dls de Tisane Véronique pendant trois semaines et après contrôle prolonger d'une semaine, le meilleures trucs.

blanchir les dents

Pour blanchir les dents ternies par la nicotine, brossez-les 1 ou 2 fois par semaine avec la brosse trempée dans du jus de citron pur.

Début de sinusite

Pour lutter contre un début de sinusite, aspirez du jus de citron par les narines, l'une après l'autre, comme si vous "buviez la tasse". Pénible au début, mais efficace comme pas deux!

Coup de pompe

Pour vous redonner de l'énergie brossez-vous énergiquement les paumes des mains à la brosse à ongles. L'adrénaline que ce traitement ne manquera pas de vous faire diffuser, vous donnera un coup de tonus immédiat.

Coup de soleil

Pour calmer un coup de soleil, imbibez un gant de toilette ou un linge du vinaigre de cidre et appliquez sur les zones atteintes durant 30 minutes. Ensuite, prendre 2 aspirines et... au lit! Pour les cas les plus sérieux, il faudra renouveler les compresse vinaigrées deux ou trois fois.

Coupure

Pour arrêter le sang de couler lors d'une coupure (épluchage de légumes ou autres), verser sur la coupure du poivre moulu. C'est un truc de boucher et ça marche très bien. Il faut bien recouvrir la coupure avec le poivre et mettre un pansement dessus , en plus ça accélère la cicatrisation. Et ça ne pique pas c'est promis!!!

Retour     Suivant

Copyright (Le Ciel de Françoise) © 2003-2004, tous droits réservés