Trucs et aides pour personnes avec une prothèses      

qui vous facilitent tellement la vie !

Et autres problènes de santé...

 

"Crème miracle"

Vous ne savez plus quelle crème utiliser pour soigner votre moignon : alors commencer par ne plus rien mettre.
Bien souvent l’application sur le moignon de crème et autres onguents , surtout à haute dose, ont un effet négatif sur la peau et sur le manchon qui fini par être imbibé de
graisse.
Si vous voulez utiliser une crème de soin, appliquez la localement et parcimonieusement le soir en vous couchant.

Ampoules

Mettez quelques gouttes d'huile essentielle ou de votre parfum sur une ampoule froide. Allumez... et respirez!

 

Enfilez vos pantalons !

Afin d’enfiler ou d’enlever ses pantalons sans devoir ôter ses chaussures, il faut simplement mettre ses souliers dans un sac en plastique. Ça glisse facilement et évite de salir les pantalons

 Eczéma…

En cas d’allergie ou d’eczéma, entourez votre moignon d’un film fraîcheur  pour les aliments type «gladpack». Cela isole votre moignon du facteur allergène tout en ayant une épaisseur négligeable.
C'est évidemment une solution provisoire ....

 Faire tenir le bandage du moignon

Une fois le bandage effectué, il faut enfiler une paire de collant nylon en ayant fait un noeud au niveau de l’amputation.

Trucs divers pour des problèmes  de soins

 Abcès

Lorsque vous avez un abcès, prenez un gant de toilette, imbibez-le de beurre et frottez délicatement sur l'abcès. Cela soulagera la douleur et parfois éliminera l'abcès.

Acné

Pour neutraliser un bouton naissant passez un glaçon quelques secondes dessus. Cela suffit parfois à stopper son évolution.

Pour neutraliser sa venue passez un glaçon quelques secondes sur le bouton naissant. Cela suffit parfois à stopper son évolution.

 Abeille

Une abeille vous a piqué?

Retirez le dard et approchez quelques secondes le bout incandescent d'une cigarette près de la piqûre. La chaleur annihile l'effet du venin. Ensuite passez un peu de désinfectant ou de vinaigre.

Age

A partir de 50 ans, il faut prendre une nourriture riche en calcium (1200 mg par jour). Prenez 5 produits laitiers par jour.(Yogourt, lait, fromage, beurre, etc...)
Pour prévenir 
l'ostéoporose, pensez au calcium et à la vitamine D.

Retour     Suivant

Copyright (Le Ciel de Françoise) © 2004, tous droits réservés