La Suisse en général

     

Naviguer à travers les régions de Suisse

Située au coeur du continent, la Suisse prýsente, sur une petite superficie, une vaste palette de contrastes et de particularitýs. Cette grande diversitý est une des principales caractýristiques de la Suissee.

Capitale:

Berne

Plus grande villes:

Zurich, Genève, Bâle, Lucerne, Lugano, Lausanne

Pays voisins:

Allemagne, France, Italie, Autriche, Liechtenstein

Habitants:

7'261'200

Drapeau:

flag

Langues:

allemand, français, italien, romanche

Climat:

Du fait de sa situation centrale, la Suisse est exposée aux quatre grands courants principaux que connaît l'Europe: les courants de l'Ouest océanique, de l'Est continental, du Nord subpolaire et du Sud méditerranéen. Les règles générales souffrant de nombreuses exceptions, on ne peut donc guère parler d'un "climat suisse" sinon pour dire qu'il est modéré sur le Plateau.
Météo Suisse

Paysages:

Alpes et Préalpes 60%, Plateau 30% et Jura 10% du pays

Superficie totale:

41'284 km2

         

          

      Destination: Région Genève

 

 Eté
La plus petite des grandes capitales. Un monde à part, un monde pour tous: presque détachée de la Suisse, Genève la cosmopolite se tient à l'extrémité ouest du pays.

 

 Hiver
Genève ¿ point de rencontre du monde entier, la plus petite des grandes capitales.La cité de la paix, nichée entre le Jura et les Alpes, à l'extrémité ouest du lac Léman, est tout aussi vivante en hiver qu'aux autres saisons.

       

  Destination: Région        du Léman

                              

             

 Eté:Une région, quatre mondes. Ils sont venus, ils ont vu, ils sont restés: Courbet, Kokoschka, Charlie Chaplin et bien d'autres, avant eux et après eux. C'est bien naturel, tant la Riviera vaudoise réunit harmonieusement une vue magnifique sur les Alpes

   

 Hiver
Descendre du sommet de Glacier 3000 aux pentes des Alpes vaudoises, parcourir les hauteurs du Jura à skis ou en raquettes, associer vie culturelle et découvertes gastronomiques. Dans la Région du Léman, quatre mondes se rencontrent. Au grand bonheur du vacancier!

 

  Destination: Valais

 

 Eté
Trouver - vivre - comprendre. La chaleur fait vibrer l'air au-dessus de la vallée. De l'eau murmure paisiblement dans les bisses traversant forêts et vignobles.

 Hiver
Les coulisses en imposent: plus de 50 cimes culminant à plus de 4'000 m s'élancent dans le ciel valaisan entre le glacier du Rhône et le lac Léman.

 Destination:Oberland         Bernois

 Eté
Ici, nature et vacances s'entendent à merveille. Des cascades bouillonnantes dans les parois rocheuses et des torrents sauvages, témoins de quelque glacier lointain. L'eau se fraie un chemin au fond du ravin: chutes du Trümmelbach ou gorges de l'Aar.

 

 Hiver
Eiger, Mönch, Jungfrau ¿ des noms magiques.
Petite Scheidegg, Schilthorn, Lauberhorn, Männlichen ¿ des domaines skiables d'altitude avec des descentes exigeantes pour skieurs confirmés.

 

 Destination: Fribourg Neuchâtel / Jura / Jura        Bernois

 

 Eté
De l'Arc jurassien aux Préalpes. De vastes plateaux avec de sombres sapins mouchetant des pâturages verdoyants. Des fermes bâties dans la pierre du pays. Un paysage comme un parc. Un peu sauvage, mais authentique.

 

 Hiver
Des hauts-plateaux du Jura aux rives de lac et de rivière du Moyen-Pays pour atteindre les premiers sommets des Alpes ¿ un voyage de découverte à travers un paysage fascinant.

Destination: Schweizer        Mittelland

 

 Eté
Tout simplement splendide. La petite brume au-dessus des cours d'eau calmes nous ravit de pastels. Des toitures généreuses abritent de riches fermes.

 

 Hiver
Flâner dans la capitale, quel plaisir! Six kilomètres d'arcades bordent les rues de la vieille ville, formant d'opportuns abris.

                                                                                          

                                              

 

                                                                              Copyright (Le Ciel de Françoise) © 2004, tous droits réservés